Dragodindons

#1 15-07-10 23:50

Utina
Membre

Nouvelle éleveuse = beaucoup de question

Voilà, je me présente, je me nomme « Utina »   et je joue sur le serveur « Jiva » .
Comme le titre l’indique je viens de commencer l’élevage, je dispose de 2 enclos (propriétés de la guilde) de 6 places chacun.
Je vais pas vous raconter ma « magnifique histoire »

Je commence donc mes questions :

- J’ai lu quelques messages du forum, et je me suis rendu compte que souvent le mot « purifié » revenait assez souvent dans les messages, c’est donc pour qui je vous demande qu’est ce que c’est ? comment fais ton cela ? à quoi sa sert ?

- Vu que je viens de commencé l’élevage, je n’ai donc acquis aucune base, comment fais ton pour accouplé deux dindes ? quelles sont les conditions ? combien de temps ceci met-il ?

- Ensuite, comment faut-il faire pour capturé les dindes sauvages (techniques) ? Comment les rendre montage ? Avec quoi ? combien de temps ?

- Par ou faut-il commencé ? par quelles dindes ?

Je pense que j’aurai d’autres questions par la suite, mais pour l’instant je vais pas tout déballer comme sa.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Vous pouvez me contacté IG bien sûr smile.

En attend vos réponses, cordialement, Utina

Dernière modification par Utina (16-07-10 19:52)

#2 16-07-10 15:20

Lyhnette
Membre
Site web

Re: Nouvelle éleveuse = beaucoup de question

Salut,

Pour commencer je dirais : oula que de questions.

Donc je ne vais pas répondre à toutes car pour commencer il faut que tu te lises les bases. Pour cela, regarde sur la droite du site, il y a des liens.

Je te conseille fortement de lire :
Le royaume d'Abyna (la page Montures et la page Détails techniques)
Le Guide de l'éleveur sur JOL (c'est un wiki où tu trouveras les réponses à la plupart, sinon à toutes, tes réponses)

Pour le terme "purifier", quand tu regardes l'arbre généalogique d'une dinde, tu peux voir son ascendance sur 3 générations (parents, grands-parents et arrières grand-parents).
Une dinde est dite "purifiée" quand toutes les dindes de son arbre généalogique sont de la même couleur qu'elle même.

A quoi cela sert de purifier?
Il est parfois très difficile d'obtenir un bébé de la couleur souhaitée. Donc la plupart des éleveurs qui travaillent avec les dindes sur le long terme, les épurent pour être sûrs d'obtenir un bébé de la couleur de ses parents. Car un bébé peut prendre la couleur de n'importe lequel des ancetres présents dans l'arbre de ses DEUX parents.
D'autres éleveurs préfèrent accoupler leurs dindes au petit bonheur. Tout dépend de tes objetcifs en matière d'élevage.

Dernière modification par Lyhnette (16-07-10 15:21)

#3 16-07-10 23:09

Vovoda
Membre

Bonjour bonjour smile,

Tout d'abord, j'ai envie de rajouter quelque chose que j'avoue ne jamais avoir vu écris CLAIREMENT nulle part : les conditions pour rendre une dinde féconde (souvent l'info est distillé ou pas assez explicite).
Pour qu'une dinde soit féconde, il faut :
_ Qu'elle soit niveau 5 minimum;
_ Qu'elle ait 7500 en endurance et en amour minimum (car une fois accouplée elle perd 7500 dans ces 2 carac);
_ Qu'elle ait la maturité au maximum (dépend du type de dinde; toutefois c'est un multiple de 1000 allant de 1000 à 10000);
_ Bien sûr, qu'elle ne soit pas déjà féoondée et en attente de bébé(s) (uniquement pour les femelles), qu'elle ne se soit pas déjà reproduite 20 fois, et qu'elle n'ait pas été castrée.

Pour accoupler 2 dindes, il faut donc qu'elle soient féondes (et je le rappelle, de sexes DIFFERENTS :p), puis il faut les mettre dans le même enclos. Si elles passent sur la même case, il va y avoir une petite animation wink. Tu peux ensuite constater que la femelle indique "fécondée", et que tous 2 ont perdu 7500 en amour et en endurance.

Le temps de gestation dépend du type de dinde de la femelle. Prenons 2 exemples extrêmes : une amande aura un temps de gestation de 48h (2jours) alors que pour une prune émeraude il sera de 156h (6,5 jours).

Par où faut-il commencé? par quelles dindes?

Eh bien cela dépend de tes intentions d'éleveur. Pourquoi élèves-tu des dindes? Je ne saurais envisager et expliquer tous les cas possibles, n'étant encore qu'un éleveur amateur, aussi vais-je plutôt te faire part de mon expérience perso :
A la base, j'ai commencé à élever des dindes pour me parchotter, d'abord en chance. J'ai donc acheté les dindes nécessaire aux croisements pour les parchos, étant sur un serveur relativement ancien pas de mal de ce côté (ni du côté de Jiva j'imagine ;]). Après cela, j'ai commencé à les épurer, notamment au niveau des prunes et des émeraudes (indispensables pour les puissants parchos). Finallement, je prévoie de m'acheter d'autres dindes basiques servants pour les parchotages des autres caracs, pour les mélanger avec mes prunes et mes émeraudes smile.

Dernière modification par Vovoda (16-07-10 23:11)

#4 17-07-10 15:26

morkitue5112
Membre
Site web

En toute franchise j'ai eu 2 élevage:
un avant mon hack
et l 'autre après mon hack

Le premier j'accouplais n'importe quoi avec n'importe qui et sa revenait à finalement rien obtenir de grandiose .

Après mon hack j'ai épurer et grâce a sa j'ai obtenue de bonne et grande couleurs  je serais à ta place j'épurais.
Je sais ce que je te dit et complètement bénin mais ici il y a beaucoup d'éleveur qui  épure  je pense qu'ont fait sa pour la faciliter ensuite plus ces épurer plus la faciliter vient ces long mais quand elles sont toute épurer les couleurs que tu souhaite viennent plus facilement je pense .
Avant mon hack j'ai commencée avec une ébène et une  dorée . Après mon hack avec mes dragos sauver .
Je suis pas un exemple moi XD

Mes aides :
Il y a se site tu peux poser beaucoup de question en général tout le monde te répond sont sympa personne ne mord j'assure ^^
http://dindofus.com/?page_id=2
http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal
http://www.wiki-dofus.eu/w/Elevage_de_Dragodindes

Sinon ce qui me parait intéressant  ces de parler au  éleveur de ton serveur par moment tu peux apprendre avec eux ces très intéressant en général comme ils connaissent leur métier il essaye de te montrer par le bien de leur enclos .

merci
Ponos

#5 17-07-10 21:44

Utina
Membre

Tout d’abord merci à vous trois pour vos réponses.

Je me suis mis à l’élevage hier, je savais qu’il fallait avoir des objets d’élevage pour augmenté les caractéristiques voulu. Je suis donc allé en HDV bricoleurs pour acheté ces objets qui sont assez cher quand on regarde ceux qui sont les plus résistants, j’ai donc constaté qu’il avait deux sortes de ventes, les objets avec la résistance au maximum, et ceux qui ont une résistance au minium (soit 0). Je me suis donc demandé s’il l’on pouvait renforcer ces objets ? si oui, avec quoi ? comment ?

Pour moi, si non, j’ai une dinde turquoise et une dinde émeraude/orchidée, hélas, je ne peux pas les accoupler car l’amour et l’endurance ne sont pas à 7500, je me suis rendu compte que c’étais assez long d’augmenté les deux à 7500. Je vous demande donc, comment organiser les 2 enclos (6 places et 6 objets chacun) que j’ai a disposition, pour gagner un peu de temps ?

Voilà, j’espère que mes questions ne sont pas trop débiles …

Merci de vos réponses. smile

#6 17-07-10 23:09

Vovoda
Membre

Eh bien pour le plus de rapidité il faut placer les objets comme cela et coincer les dindes dedans : 

Code:

_
  _|_|_
 |_|*|_|
 |_|*|_|
    ^
entrée de
l'enclos

Ainsi, lorsque  l'on accède à l'enclos, et que l'on y place des dindes, elles seront directement coincées au milieu des item. Elles pourront bouger dans les cases marquées d'un astérisque.
Une autre technique consiste à mettre les objets d'élevage dans la même position, mais plus loin dans l'enclos (non collés à l'entrée). Il faut ensuite guider les dindes sur les cases-astérisques, puis les coincer en rajoutant un item derrière elles.

#7 17-07-10 23:11

KriKwette
Membre
Lieu: Maimane
Site web

B'soir

Non, tu ne peux absolument rien faire avec des objets de résistances 0, juste peut-être décorer ton enclos ou ta maison avec, voire faire des dessins dans la nature.
Pour l'organisation, voir par ici : http://wiki-dofus.eu/w/Elevage_de_Drago … sa%20dinde (section 4.3 Gérer les caractères de sa dinde)
Tu peux faire des ateliers de 6 objets, ou peut-être 2 ateliers de 3 ou 3 ateliers de 2
* j'connais rien aux enclos privés, j'suis tjrs en enclos publics, enfin, non, j'suis plus sur dofus, la 2.0 ne veux pas fonctionner avec MON Linux *

#8 22-07-10 17:23

Utina
Membre

Bonjour, tout d’abord, encore une fois merci.

http://img836.imageshack.us/img836/7223/capturedcran20100722114.png

J’ai réussi à faire fécondé ma dinde avec : 

http://img820.imageshack.us/img820/1626/capturedcran20100722171.png

Je voulais savoir la période de gestation de la dinde turquoise ?
Voilà, merci d’avance pour vos répondes.

#9 22-07-10 20:17

Bloodina
Membre

Je pense qu'une lecture approfondie de ce forum te serais d'une grande aide ^^'.

Voici la réponse à ta question juste deux trois lignes au dessus de ton topic

http://www.dragodindons.com/viewtopic.php?id=307

Dernières notes sur les journaux d'élevage
Abonnement quand tu nous tiens...
par codeamrita

07-09-10 20:42

Shopping [edit] et naissances
par Lyhnette

07-09-10 12:21

Malédiction sur patte...
par Vovoda

06-09-10 23:07

Nouvelle Couleur, que du bonheur !
par Bounii

06-09-10 19:48

La formation des couples
par Bloodina

06-09-10 13:51

Rentrée oblige.
par Eternell

05-09-10 22:45

Mentions légales

Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés