Dragodindons

#1 25-07-10 11:03

xhi
Membre

Transmission de capacité

Bonjour,
Une question me trotte en tête depuis longtemps. Les chances de transmission d'une capacité sont-elles doublées si les deux parents la portent ? Exemple : Un mâle repro + une femelle repro ont-ils 1/5 chances d'avoir un bébé repro ?
That is the question !

Bon élevage à tous,

Xhi

#2 25-07-10 11:54

Noxalys
Membre
Lieu: Auprès de mes dindes

Re: Transmission de capacité

Bonjour

Je ne pense pas je dirais 1/10 chance pour le gène du père et 1/10 chance pour le gène de la mère.

Enfin a voir ce que diront les autres éleveurs.

Noxalys... orpo
On raconte que les autres noms du Lys sont gloire et destinée...

#3 26-07-10 10:28

Lyhnette
Membre
Site web

La réponse avait été donnée dans le Dofus Mag, et donnée par Toxus ici : http://www.dragodindons.com/viewtopic.php?id=151

Il me semble qu'on en avait un peu plus discuté dans un autre topic, mais j'ai la flemme de rechercher.

#4 27-07-10 00:40

Helesis
Membre

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'en accouplant deux DD caméléones, j'obtenais presque systématiquement un ou plusieurs bébés caméléons, alors qu'en ayant un seul des parents avec la capacité, c'était relativement difficile. Donc la chance de transmettre la capacité semble plus que doublée, malgré ce qui a été dit précédemment. Reste à savoir si le fonctionnement de la capacité caméléone est particulier, mais j'ai l'impression que non.

#5 27-07-10 09:45

xhi
Membre

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Je ne suis pas assez douée en math pour déterminer si 1/10 + 1/10 = 1/5 mais enfin on comprend tout de même que les chances de transmissions augmentent tongue
@Helesis: Un ami éleveur m'a dit au contraire que sur la durée il n'avait pas constaté plus de bébés camé en accouplant 2 parents camé. Personnellement j'aurais tendance à penser qu'il n'a pas eu de chance sur ce coup-là.
Reste à savoir s'il est plus rentable de tenter des couples 1 camé + 1 non camé (repro par exemple, en économisant ainsi une précieuse reproduction camé) ou alors 2 camés (en misant sur un taux de transmission plus important).
Encore une fois, merci de m'avoir répondu. Passons à la pratique !

Bon jeu et bon élevage à tous smile

Xhi

Dernières notes sur les journaux d'élevage
Abonnement quand tu nous tiens...
par codeamrita

07-09-10 20:42

Shopping [edit] et naissances
par Lyhnette

07-09-10 12:21

Malédiction sur patte...
par Vovoda

06-09-10 23:07

Nouvelle Couleur, que du bonheur !
par Bounii

06-09-10 19:48

La formation des couples
par Bloodina

06-09-10 13:51

Rentrée oblige.
par Eternell

05-09-10 22:45

Mentions légales

Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés